Ihr reist in die Zeit 30 Jahre nach Wolfgang Amadeus Mozarts Tod. Dessen ebenso talentierter Sohn lässt eine dunkle Familien-Geschichte nicht los und bittet Euch als erfahrene Detektive um Mithilfe, um diesen Fall zu lösen.
Un grand espace d'acceuil, une petite salle d'escape... j'aurai préféré l'inverse.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous sommes reçus pour la première fois à Time Trap ce 1er janvier, un jour férié et pour bien commencer l'année, par une jeune femme du nom de Natascha. Il y a déjà un groupe dans le grand espace qui sert d'acceuil et qui est bien confortable.
Etant à Vienne, nous avons décidé de commencer par une salle en lien avec l'univers musical de la ville et en l'occurence, nous allons nous pencher sur le génial Mozart et sa mort.
Mais sachez que comme à notre habitude, notre mission n'a pas vraiment débuter comme prévue.
En effet, la vidéo d'introduction à l'intérieur de la salle ne fonctionnait pas. Notre MJ nous demanda de patienter (dans la salle) le temps qu'elle règle le problème. Ce genre de problème ne poserait pas plus de souci que cela en France je pense, mais en Autriche, les enseignes ont la fâcheuse tendance à mettre 1 MJ pour 2 ou 3 salles et là, pas de chance pour nous, les équipes défilaient. Notre MJ devait donc accueillir les nouveaux joueurs et les abandonner de longues minutes dans l'espace d'accueil, qui est immense soit dit en passant, les faire sortir, prendre la photo et faire payer ceux qui sortent, ranger les salles et essayer de régler notre problème.
Notre MJ qui essaye d'être partout
Finalement au bout de 10 bonnes minutes, une salle identique était libre et la MJ nous installa dedans mais bien évidement, l'écran ne fonctionnait pas non plus. On lui dit que ce n'était pas grave et qu'elle pouvait envoyer le timer.
Si vous y allez pour la déco, alors laissez tomber. Quatre meubles se battent en duel dans la pièce et c'est tout. Du coup, la fouille n'est pas non plus le point fort de cette salle. Les énigmes sont plutôt simples et téléphonées. Au vue de la petitesse de la pièce, on se demande comment six joueurs peuvent bien rentrer et surtout : qu'ont ils à faire pour s'occuper ? Les énigmes sont en effet extrêmement linéaires.
Nous avons beaucoup aimé la fin et les énigmes très en lien avec l'univers musical. Un bel effort apprécié. Nous ne nous sommes cependant jamais cru au début du 19ème siècle.
En conclusion, on battera le record de la salle à 2 et on restera sur notre faim. On regrette le parti pris par l'enseigne de faire des salles aussi petites alors qu'ils ont un espace d'accueil immense.
Malgrès toute la gentillesse de notre MJ et sa volonté de defendre l'enseigne, nous regrettons vraiment de ne pas avoir de MJ disponible pour chaque équipe.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer