Lors d'une mission en 1966 un groupe d'agents se retrouve piégé dans un bunker en Sibérie. Une autre équipe dans le présent va tenter de rétablir les communications pour les sauver.
Les joueurs se séparent vite de ceux qui ne jouent pas.
Tristan Bernard
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Bunker Siberia était la 3ème et dernière salle que nous avons affrontée à Escape Time Sacley.
Nous nous sommes installés confortablement dans l'aire d'accueil futuriste, ressemblant à un mélange entre entreprise / agence secrète et vaisseau spacial.
Pour cette troisième mission, on nous annonce tout de suite la mauvaise nouvelle: il va falloir se séparer: bon, on a l'habitude: on fait vite un groupe de 3 et un de 2 et on y va, on se dit que ce ne sera pas long.
Alors j'avoue que nous avons été déstabilisés par la salle et je ne sais pas combien je peux vous raconter sans spoil.
Donc si vous ne voulez pas de spoils du tout allez plutôt juste dans les "on aime" / "on aime pas".
Nous voilà donc séparés dans l'espace, mais aussi dans le temps. Nos 2 amis ont voyagé dans le temps, se trouvent dans le passé, dans un bunker au fin fond de la Sibérie et nous on est dans le futur (enfin le présent dans l'histoire)... et il faudra aider nos amis à revenir, surtout arriver à communiquer avec eux.
La salle nous a posé quelques difficultés, de logique surtout, on a mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire. Il y avait du bon et du moins bon, enfin surtout du frustrant (c'est je le rappelle un ressenti très personnel, mais unanime dans notre groupe).
Notre principale frustration est que nous allons passer toute l'aventure séparés de nos amis. Être séparés dans un escape c'est toute une histoire: je voudrais d'ailleurs, vous proposer de lire ici l'excellent article de confrères blogueurs Onsechappe.fr sur des salles dans lesquelles les joueurs sont séparés.
On aurait du l'écouter et ne pas se séparer.
Les énigmes sont assez bien intégrées dans le déroulé de l'histoire et assez diverses, nous allons surtout clocher sur ce qu'il faut faire quand, même s'il y a un guide, nous avons l'impression d'être passés à côté de quelque chose. Les 2 univers sont très différents, ce qui est appréciable, mais comme on ne change jamais de décor ça n'a pas de vrai intérêt pour les joueurs.
La MJ nous suivait bien. Concernant l'ambiance. les décors très différents sont intéressants, choississez bien vos équipes en fonction de vos affinités: ancien bunker ou futuriste. En ce qui concerne l'ambiance sonore de notre côté le son était trop fort et dans le passé absent (ou du moins ça n'a pas marqué nos amis).
Pour résumer la séparation nous a donné l'impression de n'avoir fait qu'une moitié de salle, de ne pas avoir passé du temps avec nos amis. A part ça il y avait de notre côté très peu de fouille et un enchainement des énigmes qui nous semblait complexe. Le tout est dans une super enseigne, avec un accueil et des MJ très pros et sympas et ça c'est top.
Depuis notre passage cette salle propose une version enfants à partir de 9 ans.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer