logo

Style du text

Mission : Le virus du Professeur Kang

ferme
Le virus du Professeur Kang
L'histoire

Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d'anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d'informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d'en apprendre plus.

Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission. Votre infiltration devra rester discrète et vous n'aurez qu'une heure pour voler un échantillon que l'Agence pourra analyser.

2 à 5 Joueurs
Niveau : Personnalisable
50% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • Un virus, un appartement, un escape parmis les premiers de la capitale.

    On a gagné

    Nous avons joué le
    02-12-2018
    Nous l'avons faite en 59 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, le Dobelaye, Wayde, Saol

    Note globale: 14.20/20

    Immersion: Décors : 6/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 5/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 9/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 4/10 Fouille : 10/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Eh oui, on doit encore sauver le monde d'un virus Mortel ! Nous voici arrivés à The Escape Agency prêts a en découdre avec le professeur Kang.

    Il faut noter que The Escape agency est une des 10 premières salles de Paris.  Sachez que cette agence se dissimule dans la boutique d'un horloger ce qui rajoute agréablement à l'immersion.

    Dés notre arrivée, notre hôte et MJ nous propose de nous désaltérer, ATTENTION il est très à cheval sur la politesse.

    Nous nous installons et il commence à nous briefer, ATTENTION il n'aime pas qu'on le coupe pendant qu'il parle ! Pas de chance, nous on est là pour s'amuser et on aime plaisanter et jouer avec notre MJ. Au bout de 2 minutes de brief lorsque pour la 4ème fois nous faisons une remarque, nous avons droit à un : "bon, ça ne vous interresse pas alors bonne chance, la salle est par là".

    Ok super l'ambiance !

    Avant de commencer je précise que cette salle est faisable en plusieurs niveau de difficultés, nous nous avons choisi Megalomane c'est pourquoi elle apparait en difficile dans la présentation de la salle. Si vous craignez de perdre en nombre d'énigmes si vous choisissez un niveau de difficulté plus faible, n'ayez pas peur il y a le même nombre d'énigmes, c'est juste que vous aurez plus d'indices ou bien des indices plus parlants pour résoudre les énigmes.

    Trève de blablas en route pour l'appartement du Pr Kang. Pour vous aider, vous serez épaulés par le MJ qui communiquera par sms grâce à un téléphone portable qui vous est confié en début de mission.

    Nous commençons notre mission sur le pas de la porte du professeur et bien sur la porte est fermée. Après avoir réussi à entrer on se retrouve enfin dans son appartement.

    Ok synchronisation des montres et dispersion ! On fouille on lui retourne son appartement et on trouve très vite des indices un, puis deux, puis trois, puis quatre, bon ok j'arrête enfin vous aurez compris.

    Si vous aimez la fouille vous serez servi et sinon ben venez avec quelqu'un qui aime la fouille. Nous avons tous (on était 4) été occupé du début à la fin. D'ailleurs il ne nous restait plus que 40s. Les énigmes sont plutôt interressantes et en niveau de difficulté max il faudra vous triturer les méninges du début à la fin de la mission.

    La déco en revanche est sans plus, un vieux appartement comme dans la plupart des escapes du genre, à quand un appartement moderne ?

    En revanche un mécanisme et une manipulation en particulier qui sont originales.

    + On a aimé +

    • La quantité d'énigmes
    • la fouille bien présente du début à la fin.
    • Des énigmes plutôt complexes en niveau Megalo.

    - On a moins aimé -

    • Des efforts pourraient être fait sur la déco.
    • L'attitude du MJ entre le je plaisante et le je vous renvois c....


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer