logo

Style du text

Mission : Operation Dovka (projet 914)

Operation Dovka (projet 914)
L'histoire

 

 

 

 


Nous sommes dans les années 70 en pleine guerre froide. Les services secrets des 2 camps sont très actifs car la moindre avancée technologique réalisée par l’un est immédiatement enviée par l’autre.
Un informateur vient de révéler que vos ennemis sont sur le point de finaliser les plans d’un sous-marin qui contiendrait une arme dévastatrice.
Vous êtes des espions chargés de voler ces plans, qui sont précieusement gardés au sein du Quartier Général ennemi.
Quelle est la façon la plus simple de pénétrer le QG ennemi ? il suffit de dévoiler votre condition d’espion alors que vous êtes sur le territoire ennemi : Vous êtes alors immédiatement arrêtés et enfermés par vos ennemis au sein de leur QG.
Maintenant, c’est à vous de jouer, et de prouver que vous êtes d’excellents espions : vous avez 60 minutes.

Badges
Thématique
Evasion Guerre froide
3 à 6 Joueurs
Niveau : Facile
80% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    25-10-2018
    Nous l'avons faite en 31 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

    Note globale: 12.60/20

    Immersion: Décors : 5/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 5/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 7/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 5/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 8/10 Fouille : 5/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    Brainstorm est une toute jeune enseigne qui a ouvert ses portes pour l'été 2018. Jusqu'à il y il a quelques mois il n'y avait que très peu d'Escape Games en banlieue parisienne, alors que la possibilité est énorme. Les propriétaires de Laser Quest Massy avaient un grand espace à l'étage et y ont crée un escape Game. Le résultat sont les 3 salles de Brainstorm .

    Je trouve qu'il faut donc garder en tête qu'il est difficile de comparer les salle de banlieue avec les salles de grandes ville, car une salle doit , selon moi, répondre au besoin des ses clients. Les gens qui connaissent les escapes sont encore une minorité, il faut donc des escapes pour débutants avec des sujets qui parlent au plus grand nombre. Chaque enseigne a un profil différent. Cet enseigne a pour but d'introduire les gens aux escapes games, tout en ayant la place pour recevoir des fêtes, teambuildings etc...

    Nous sommes reçus par notre GM qui nous suivra pour nos 3 séances. C'est une dame douce et calme qui s'adapte rapidement à nous et nous guide avec bienveillance tout du long des salles.
    Après avoir testé "La pierre philosophale" nous partons pour un autre voyage temporel. Nous voilà plongés en pleine guerre froide. Nous sommes des espions qui doivent voler des plans militaires.
    Nous nous lançons donc dans l'aventure, mais nous commencons dans une situation bien délicate. Nous sommes des espions experts et avons l'habitude de nous sortir de ce genre de situation, mais je pense que c'est très ludique pour tout le monde et d'autant plus pour ceux qui découvrent les EG.
    Les premières salles de Brainstorm ont été crées par une entreprise polonaise et on va dire qu'ils s'y connaissent en décoration de l'ancien bloc de l'est.

    Nous sommes donc plongés au cœur de l’espionnage. Une vraie équipe de choc!



    La fouille est intéressante et les manipulations aussi. Tout s'enchaine de manière très agréable et fluide. Toutes les solutions coulent peut être un peu trop de source. Il y a tout le temps quelque chose à faire. Les énigmes ne sont pas linéaires ou alors nous ne le ressentons pas ainsi. Au bout de 31 minutes nous nous rendons compte que nous avons trouvé le plan, poussons une porte et finissons, quelque peu déçus par notre vitesse  dans cet escape. Nous attendions effectivement 1 voir 2 espaces de plus.

    En résumé il s'agit toujours d'une bonne salle pour débutants qui montre joliment ce qu'est un escape game. Il y a pas mal de cadenas. Il faut aimer, ça ne nous pose pas de soucis.

    + On a aimé +

     

    - le début
    - l'enchaînement des énigmes
    - l'originalité de certaines énigmes

    - On a moins aimé -

     

    - la taille de l'escape
    - l'univers (mais ca c'est très personnel)
    - la bande son presque inexistante


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer