Paris, le 7 juin 1920.
Les usagers du Métropolitain de Paris subissent des vols à répétition depuis des semaines…. De vingt à trente larcins par jour et un mystérieux pickpocket qui échappe à toute filature ! La décision d’appeler un groupe de détectives chevronnés à été prise pour mettre la main sur ce voleur !
Le poinçonneur de la station a stoppé le trafic pour vous permettre de vous déplacer et observer des indices laissés ici et là. Mais le trafic ne pourra être arrêté plus d’une heure, les usagers sont déjà à vif !
Plongés au cœur du réseau souterrain, vous disposez de 60 minutes pour mettre la main sur le butin et retrouver la sortie !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous voici de retour pour une deuxième salle chez Escape Hunt Paris.
Nous sommes toujours aussi gentiment reçus dans un beau salon nous faisant penser au siècle dernier. Mais nous n'avons pas le temps de nous installer qu'on nous informe avoir besoin de nous pour retrouver un pick-pocket qui terrorise les usagers du métropolitain.
Aucun problème. Nous descendons dans les sous-sols et nous retrouvons dans la station Opéra partiellement reconstruite sous cette enseigne d'escape.
Nous nous lançons dans la fouille très bien faite d'ailleurs, peu d'endroit pour cacher des choses et pas mal de choses dissimulées tout de même. On a pas mal galéré là dessus d’ailleurs, ce qui nous a retardé dans une salle avec des énigmes pas vraiment faciles. Nous avons d'ailleurs apprécié des énigmes qui nous ont donné du fil à retordre et des manipulations bien faites.
Elles étaient fluides, mais ne collaient pas toujours à notre environnement. Elles étaient un peu ... étranges, mais pas mauvaises.
Nous avons vraiment pu cogiter pour certaines manipulations, ce qui nous a fait du bien, même si à un moment donné on a vu une énigme et on s'est dit... oh non, on n'a pas envie de réfléchir autant... et on s'est découragé. Heureusement la MJ était là!
Ces interventions étaient d'ailleurs utiles et venaient au bon moment.
Les énigmes était de nature très différentes, plus ou moins faciles, mais très linéaires pour un trop grand groupe.
Il nous manquait une bande son pour rendre l'ambiance plus immersive et un décor plus poussé pour la seconde partie et on n'a pas vraiment compris la fin et en quoi les énigmes nous amènent au butin.
+ On a aimé +
- la quantité et difficulté des énigmes
- la fouille
- une partie du décor
- On a moins aimé -
- le manque de bande sonore
- une lumière, ou manque de lumière parfois fatiguant
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer