Chinatown, San Francisco 1979
Une ancienne querelle oppose notre Clan à la Triade, qui règne sur la pègre de Chinatown. Jeunes initiés, cette mission sera votre rite de passage: Infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Proverbe chinois
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Je vais annoncer la couleur tout de suite : cette salle a été pour moi un vrai coup de coeur !
Mais reprenons au début et et je vous assure que ça ne s'annonçait pas génial ...
Il est dimanche matin et nous voilà à 9h45 devant la jolie devanture de Crack the egg.
Seul bémol ; pas de MJ à l'horizon... Pourtant, on nous avait demandé d'arriver en avance. Nous attendons donc. un autre groupe nous rejoint et nous continuons d'attendre. Le MJ arrive finalement à 10h15, donc avec un vrai retard ! Honnêtement, on s'en fiche, on était de bonne humeur, avions hâte de découvrir la salle donc ce n'était pas grave, Enfin ça l'aurait pas du tout été si on avait eu le droit à un petit désolé, ça aurait été juste la moindre des politesses.
Mais bon, passons. Nous sommes donc acceuillis dans un escape aux couleurs jaunes et blanches typiques de cet oeuf que nous voulons casser (hum la bonne omelette que ça ferait).
Une petite boisson, quelques jeux de sociétés et casse tête plus tard, nous voilà fin prêts pour l'aventure.
Nous commencons avec un rituel d'initiation au clan des Triades, les mafias chinoises, et nous voilà en plein voyage dans le temps, retour en 1979 à San Francisco. On nous explique qu'il s'agit une double quête. On adore l'idée. On nous dira encore : si vous vous demandez si c'est l'oeuf... ben c'est pas l'oeuf.
Nous pénétrons donc un appartement et commencons une fouille très méticuleuse. Attention, la fouille est importante !
Nous ressentons très vite le besoin de nous séparer et travaillons intensément seul ou en groupes. On court partout, on combine, on réfléchit, on bouge tout, on s'amuse des traits d'humour, références et autres élèments très realistes et immersifs du décor.
Il faut aussi souligner l'amiance sonore qui est topissime et plonge réellement dans le stress d'une vrai course contre la montre.
Nous avancons très vite, mais nous ne nous en rendant compte que sur la fin en regardant le timer. Nous avons vraiment l'impression que la salle est hyper intense et complète et que nous avons couru partout.
Nous sortirons avec rien de moins que le record de la salle, mais aussi avec l'oeuf et nous pêtons la forme tellement nous nous sommes amusés.
Alors on peut reprocher à la salle son coté old school analogique car en effet ici point de 2.0 mais que des cadenas, mais honnêtement... ça fonctionne !!! Car le 2.0, c'est bien, mais un 2.0 fonctionnel, c'est mieux.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer