Vous faites tous partie d’une entreprise spécialisée dans les voyages spatio-temporel. Votre chef d’équipe a commis une grave erreur lors de la programmation de votre mission. Alors que vous deviez aller en 2030, il a inscrit 1030 sur le talkie qui vous permet de voyager dans le temps. Du coup vous avez attterri en plein Moyen-Age. Vos tenues vestimentaires n’allant pas du tout avec les habitudes de l’époque, le suzerain du comté dans lequel vous avez atterri, KELBEN ARUNSUR, vous a donc pris pour des Sorcières et des Sorciers. Il vous a donc enfermés dans son DONJON, en attendant votre pendaison.
Il va donc falloir réussir à vous échapper de ce DONJON pour avoir une chance de regagner votre époque.
Le DONJON est une Room où la communication devra être optimale…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il faut vraiment que j'écoute quand on me dit d'éviter certaines salles ou certaines enseignes. Mais je me dis toujours qu'en tant que blog, ça fait également partie de notre rôle. Si je me contente d'aller jouer les salles que d'autres me conseillent, on ne sert pas à grand chose (chut, ne dites pas que comme ça non plus, nous ne servons pas à grand chose, nous aimerions garder un peu d'espoir ! ).
Alors, sur un coup de tête, nous cherchons à réserver une dernière salle que nous pouvons faire avec des amis qui nous ont rejoints au dernier moment avec leur bébé de 9 mois.
Comme nous avions réservé ou joué un grand nombre de salles et que nous ne voulions définitivement pas jouer une salle horreur avec un bébé, nous avons choisi la salle Donjon chez Lyonescape.
Cette enseigne au centre ville surprend par son local (à l'étage dans un immeuble, en passant par la cour intérieur). Nous sommes reçus par 2 jeunes Game Masters qui essayent de gérer un groupe qui sort (bon ben du coup c'est bien qu'on n'ait pas fait aussi l'autre salle car on s'est fait spoilé la sortie).
Notre Game Master nous briefe rapidement puis nous installe dans la salle. Le début est...compliqué et quelque peu deséquilibré. Nous devrons bien communiquer entre nous mais aussi ne pas perdre patience, bien penser à regarder les choses sous différents angles et... ne pas trop toucher les murs au risque de se rappeler sans cesse qu'on évolue dans un faux donjon.
Nous avons un peu galéré sur les énigmes en géneral. Même si les codes de l'escape étaient bien là, l'approche est parfois abstraite et me rappelle parfois le genre de casse-tête que l'on trouve dans les livres (pas exactement les mêmes, mais dans le type de réflexion). Donc ces énigmes ne sont pas vraiment cohérentes ni intégrées dans une quelconque histoire. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'histoire. Juste une décoration sympa, mais pas immersive, des énigmes originales, mais pas non plus immersives et elles ne font pas non plus super sens en ces lieux.
Ce n'est pas ce que nous attendons en escape. Nous n'avons pas passé un mauvais moment et le MJ était très agréable, mais la salle nous a vraiment deçus. Il y a aujourd'hui beaucoup de salles bien meilleures dans l'immersion (décoration, son, histoire, système d'indices ...).
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer