+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Quel voyage !
Nous sommes un peu comme des chats noirs en escape. Nous attirons les bugs et les soucis. Mais comme nous le savons nous sommes d'autant plus agréablement surpris losque tout fonctionne.
Attention, je ne parle actuellement aucunement de la salle que nous allons jouer chez Imaginarium mais d'un membre de notre équipe. Nous devions être 3, donc le nombre minimum pour l'Ofrenda, mais comme Saol était malade à l'apaprtement nous voilà à 2 : Dobleaye et Snow, deux courageuses en partance pour le Mexique... Mexicoooooooo!
L'Ofrenda est la dernière création d'Imaginarium, une enseigne qui a l'habitude de nous surprendre par des thèmes originaux et des décors sublimes. Le thème de la fête des morts est un thème qui crée beaucoup de possibilités et qui réveille notre imagination. C'est toujours difficile d'être à la hauteur de notre imagination (et des films Disney). Nos attentes sont grandes.
J'en profite pour remercier JC et Estelle de nous avoir laissé jouer exceptionnellement à 2 car nous n'avons absolument pas réussi à trouver de 3ème joueur samedi à 9h30... et nous avons même demandé aux inconnus. Comme nous sommes rarement à Lyon, c'est super gentil. Vraiment merci de tout coeur pour votre gentillesse et votre générosité.
Mais revenons en à la salle. Nous avons joué dans 3 autres villes ce thème : Strasbourg; Metz et Nantes. Donc proposer ce thème à Lyon est très cohérent (peu de joueurs voyagent à travers la France tout de même).
Dès la zone de brief nous sommes agréablement surpris par un décor magnifique; soigné dans le moindre détail. Notre Game Mistress Lucille nous raconte rapidement que c'est la fête des morts ici (au Mexique) et que nous devons arriver à retrouver le portrait de Nana Catrina pour le replacer sur son autel. Si nous échouons, son âme disparaitra à jamais...pas cool !
Motivées à sauver son âme, nous partons vers la maison familiale.
Un des grands points forts de cette salle est la décoration : ma-gni-fi-que ! Tout au long de l'aventure, qui nous propose un voyage riche et hétérogène, nous allons être émerveillées par la beauté des lieux. Ces lieux ont l'avantage de nous faire progresser dans la narration de manière agréable. Un élément qui manque souvent en escape et qui est parfaitement développé ici. Il y a d'ailleurs des surprises bien amenées, parfois prévisibles, mais nous serons heureuses de découvrir que notre intuition était correcte et nous aimons bien les messages positifs. Le système d'indice est lui aussi très bien intégré pour ne gêner en rien la narration et ainsi l'immersion.
Mais un escape ce n'est pas qu'un beau décor, mais aussi des énigmes. Nous ne serons pas déçues. L'enseigne nous propose ici un savoureux mélange entre manipluations et énigmes. Pour les fans de mécanismes et de moments de magie, vous serez servis ! Ce qui est appréciable, c'est que tout est bien rodé, fonctionne de manière logique et nous ne nous sommes jamais interrogées sur pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Et puis il y a une partie hyper ludique, amusante, qui peut être résolue en parallèle mais que nous avions envie de découvrir ensemble. Nous n'avons clairement pas été rapides (nous avons dépassé de 17 minutes tout de même), mais c'est le piège de la salle. On a envie d'en profiter, de se réjouir des lieux et des jeux proposés.
Cette salle nous a emportées. Nous avons oublié le temps, nous avons profité. Nous nous sommes amusées... et nous n'avions pas envie de sortir de là.
Bon, je pense que vous avez compris que cette salle est une des salles incontournables de Lyon. Imaginarium a su nous proposer ici une aventure amusante, pleine de surprises, avec un jeu fluide et tellement belle.
Nous ne pouvons qu'espérer découvrir bientôt une nouvelle création.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer