De mystérieuses plantes envahissent tout Paris. Inversez le cours des choses pour sauver la capitale d’une apocalypse végétale.
La nature semble contre vous alors que la végétation envahit progressivement tout Paris. Vos recherches vous mènent chez le Pr Prosper Trifolium, un excentrique botaniste où tout semble avoir démarré.
Vous disposez de 60 minutes pour inverser le cours des choses ou finirez coincés à jamais …
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous voici enfin de retour à Escape Hunt Paris.
Il y a quelques années, l'enseigne a remplacé le Crime du cabaret par The Greenhouse.
Ce qui me plaisait particulièrement chez Escape Hunt, c'était que la majorité de leurs salles avaient un lien avec la ville dans laquelle se trouvait l'enseigne. Cela m'a un peu interpellé lorsque j'ai vu que ce n'était pas le cas pour cette (à l'époque) nouvelle salle. En plus, c'est à la fois Paris et Bruxelles que nous pouvons sauver de l'invasion d'une grande plante destructrice.
Nous avions voulu jouer dès l'ouverture, mais il y avait eu quelques retours mitigés alors nous avons préferé attendre. Puis il y a eu le confinement et nous avons essayé de garder quelques salles parisiennes pour un jour de "manque d'escape".
Ce jour étant venu, nous décidons de manière réfléchie de ne jouer qu'à 2. Nous nous rappelons que le cabaret était installé dans un espace assez petit et comme l'enseigne n'a probablement pas pu pousser les murs, nous préférons en profiter à 2. Une très bonne décision pour les joueurs plus confirmés.
Arrivés devant l'enseigne, nous poussons la porte et sommes reçus par notre Game Master. Il nous invite à aller déposer nos affaires, passer aux toilettes et nous asseoir afin de nous expliquer la raison de notre présence.
En tant qu'assistant du Professeur Prosper Trifolium, il a besoin de nous pour arreter une plante créée par ledit professeur, qui lui, a disparu et ne peut donc pas nous aider. Mais revenons-en à la plante. Elle grandit vite, trop vite et elle est sur le point d'engloutir tout Paris - voilà ce qu'il nous faut empêcher ! Ne faisons aucun lien avec la politique et la progression du parti écologique et allons sauver Paris.
Nous sommes en 1900 et la décoration est assez cohérente avec un laboratoire de botaniste de l'époque. Elle est assez immersive et calfeutrée, ce qui est très plaisant. Le son est agréable et correspond à l'époque. Dans l'ensemble, l'immersion est bonne s'il n'y avait pas le petit souci de l'insonorisation. Pendant le premier quart d'heure, notre MJ, qui a son poste juste devant la porte, avait une discussion très audible avec quelqu'un. Je pense que l'emplacement de son poste n'est pas des meilleurs.
Enfin, cela ne nous empêchera pas de résoudre les énigmes. Celles-ci sont pour la plupart basées sur une logique classique d'escape, mais déclinées de manière intéressante, qui correspond parfaitement au thème de la salle.
Nous sommes assez guidés sur les actions à faire, mais cela n'est pas plus génant que cela et peut surtout être utile pour les groupes de novices qui s'étonneront déjà des mécanismes présents dans ce lieu.
Nous allons découvrir quelques détails assez sympas qui nous feront sourire, dont cet élément qui va nous indiquer que nous sommes en difficulté au niveau du temps.
Nous sommes également surpris par quelques effets "waouw" même si l'espace est petit.
En conclusion, il s'agit ici d'une expérience avec un thème assez original, amusant, avec un décor très sympa et des énigmes classiques mais très joliment intégrées dans le décor. Un plaisir pour les novices et les joueurs plus confirmés qui apprécieront la fraicheur de cette salle, mais le souci de l'insonorisation est dérangeant pour l'immersion et nous ne conseillons pas la salle à plus de (grand) maximum 4 joueurs.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer