Explorez un cimetière pour découvrir le mystère qui se cache derrière un inquiétant message…
Nous venons de recevoir un appel de détresse demandant du renfort immédiat en 1938 à proximité du manoir des sœurs Aubépine. Les agents doivent se rendre sur place en passant par le cimetière qui jouxte le manoir abandonné depuis 20 ans…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous aimons beaucoup les salles d'Escape Time. L'enseigne, originaire de Tours, a su créer un univers propre. Nous aimons voir que le personnage de Vincent Lenoir a une vie à lui qui, de scénario en scénario, prend de plus en plus d'importance. C'est certes une excuse pour créer des salles dans des mondes et des périodes temporelles différentes les unes des autres, mais c'est assez élégant.
En 2018 nous avons joué le Manoir des soeurs Aubépine à Escape Time Saclay et nous nous sommes réjouits de voir que l'enseigne de Tours avait créé une suite. Notre joie fut encore plus grande lorsque nous l'avons retrouvé dans la nouvelle enseigne d'Escape Time Plaisir.
C'est donc sans trop nous poser de questions que nous réservons notre session dans ce cimetière, après avoir joué à proximité.
Escape Time Plaisir se trouve dans une zone commerciale / industrielle, ce qui leur permet de proposer un parking.
Dès que nous entrons, nous tombons nez à nez avec 3 écrans sur lesquels nous découvrons les meilleurs temps du mois sur les différentes salles.
Nous comprenons tout de suite que le cimetière n'est pas leur salle la plus facile. L'accueil est confortable, pas trop grand, laissant plus d'espace aux salles, mais très fonctionnel. Nous sommes reçus par l'agent Beta qui échange un peu avec nous, mais surtout nous donne un talkie et un papier plastifié et nous laisse découvrir les règles de l'escape et l'histoire de la salle. Ce n'est certes pas le briefing le plus immersif, mais ca fait le job.
Nous pousserons ensuite la porte de la salle et sommes tout de suite transportés dans un monde étrange.
Ici, le voyage et le dépaysement sont au rendez vous. Nous allons découvir des espaces différents auquels nous sommes peu habitués.
Nous commençons, comme souvent, par découvrir les lieux. La fouille est présente sans jamais être vicieuse ni impossible, mais juste assez présente pour nous permettre de bien nous familiariser avec notre environnement et pour nous occuper.
Les énigmes sont pour la plupart guidées (il y a des élèments qui vous aident à les résoudre) et classiques, mais il faut garder à l'esprit que la plupart des joueurs ici sont des novices pour lesquels ces logiques, qui ont fait leurs preuves, sont idéales.
Beaucoup d'énigmes ou de manipulations ici sont parallélisables et c'est agréable, mais à mon sens ce n'est pas assez pour occuper 8 joueurs comme l'enseigne le propose.
J'ai découvert ici un coté très... poétique avec des actions qui évoquent des actions qui nécessiteraient un espace bien plus grand et un vrai décor de film. A un certain moment, vers la fin, j'avoue me perdre dans la narration. J'ai comme l'impression que les créateurs voulaient faire 2 salles avec 2 univers différents et ont finalement décidé de les fusionner. Je ne sais pas si c'est vraiment un reproche car au final nous nous sommes vraiment amusés et l'action finale est très ludique et fun.
C'est d'ailleurs le sentiment général de la salle : des énigmes et manipulations qui s'enchainent de manière très fluide, des actions amusantes, des lieux intéressants, une décoration immersive, donc dans l'ensemble une très bonne expérience. Par contre, je ne vous conseillle définivement pas la salle à 8, c'est beaucoup trop.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer