logo

Style du text

Mission : Le cinéma

Le cinéma
L'histoire

Bienvenue au The Game Cinéma Club ! 

Votre film est à l’affiche de ce vieux cinéma Parisien et la séance va débuter. Vous hésitez pour le popcorn ? Ne trainez pas, les bandes annonces se terminent, alors installez-vous confortablement dans votre siège !

Au fait, vous aimez les films qui font peur ?

Moteur, Ca tourne, Action !

2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    05-03-2022
    Nous l'avons faite en 39 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobelaye, Fafa

    Note globale: 16.00/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 9/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    The Game !

    Je pense que The Game est l'enseigne d'escape qui est la plus connue du grand public (français, mais aussi étrangers de Paris). Cette supposition n'est fondée sur aucune recherche fondée, il s'agit juste d'une impression.

    C'est une enseigne qui m'a toujours impressionnée pour différentes choses :

    • le professionnalisme de l'accueil
    • une communication sans failles
    • un nombre impressionnant de salles
    • des salles avec des univers très différents et souvent originaux
    • une décoration très soignée

    Tout ceci fait de The Game une excellente enseigne. The Game n'est cependant pas la première enseigne qui nous vient en tête lorsque nous nous conseillons des salles entre joueur.se.s confirmé.e.s. Je me suis longuement demandé quelles en étaient les raisons... et voici un extrait de ce qui m'est passé par la tête.

    The Game propose des salles qui offrent tous les avantages nommés précedemment, mais en s'adressant surtout à des joueurs novices qui découvrent l'escape game. Les énigmes ne sont pas des plus originales ou intéressantes et elles ne sont pas non plus très nombreuses ; ce qui ne veut pas dire qu'elles ne donnent pas de fil à retordre aux joueur.se.s confirmé.es, attention.

    Lorsque The Game annonce l'ouverture de sa salle : Le Cinéma avec, à l'affiche, un film qui doit faire peur, je me suis posé 1000 questions. The Game, comme je vous l'ai dit, est une enseigne qui s'adresse à un public très large, voire même familial... alors une salle "horreur", forcément ça m'interpelle.

    Les salles de The Game ont une autre spécificité : il faut réserver longtemps en avance pour trouver une place. C'est donc en janvier que nous avons réservé pour jouer Le Cinéma et Far West en mars.

    C'est donc en ce samedi à 10 heures du matin que nous nous garons dans un parking souterrain à Saint-Michel et que nous nous dirigeons vers le "nouveau" local, rue de la harpe. Il y a déjà du monde qui attend devant. Nous sommes reçus par Benjamin qui nous accompagnera tout au long de cette aventure. Chapeau pour son professionnalisme et sa bonne humeur avec un groupe comme nous qui part un peu dans tous les sens : Fafa est en retard, Saol ne dit rien, Dobelaye et moi-même rigolons entre nous... Mais il ne perd pas le nord, ni le sourire.

    3 films nous étaient proposés à The Game Cinema et nous avons choisi (au grand desespoir de Dobelaye), le cinéma hanté, un film...quelque peu étrange, de Harry Burg. 

    Je ne vais pas vous spoiler l'histoire et vous laisse découvrir. Sachez en tout cas que j'ai vraiment apprécié la partie dans laquelle a lieu le briefing et qui dénote des habitudes de The Game.

    Nous nous installons donc dans les sièges rouges et le film va commencer...ou plutôt notre aventure va commencer.

    Nous allons de surprise en surprise, d'énigme en énigme. Tout s'enchaîne de manière claire et il n'y aura pas de temps mort. Il y a quelques moments où nous avançons plus difficilement, allez, nous prenons notre courage à deux mains et finalement, cela se passe plutôt bien.

    La progression est rapide et nous passerons au final peu de temps dans chaque espace, car il y a peu d'énigmes - disons même surtout des manipulations. Tellement peu de temps que nous avons l'impression de ne pas vraiment profiter des espaces, ni des surprises que ceux-là nous réservent. En effet, il arrive que l'un d'entre nous comprenne le mécanisme seul et nous fasse avancer sans que les autres aient capté ce qui se passait.

    La fouille aussi est un peu étrange car, probablement pour aider les joueurs, mais aussi pour accélérer le rangement, beaucoup d'objets sont fixés aux murs ou sur les étagères, ce qui nous fait comprendre rapidement leur inutilité. Pour le reste de la fouille, nous sommes guidés par des documents.

    Cette salle est l'une des meilleures de The Game pour nous, car nous voyons une vraie évolution. Ils assument les décors magnifiques, certes les énigmes / manipulations sont encore assez simples, mais il y a quelques surprises très bien faites et l'amusement est la priorité ici.

    Nous avons particulièrement apprécié le lieu original et la zone d'accueil spéciale pour cette aventure...

    + On a aimé +

    • Le lieu
    • Les énigmes dans le thème
    • Les énigmes fluides
    • Une histoire qui progresse
    • Les effets spéciaux
    • Une majorité de manipulations - diverses

    - On a moins aimé -

    • Peu d'énigmes au final
    • Peu de fouille
    • Beaucoup de choses fixées qui cassent l'immersion


    Pour qui?

    • Pour les cinéphiles
    • Pour les peu courageux qui veulent essayer de se faire peur

    Pourquoi la jouer?

    • Pour le décor
    • Pour une intrigue cinématographique
    • Pour s'amuser


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer